La radio numérique terrestre en DAB+


27 juillet 2020

Le DAB+, nouveau nom de la RNT

Le DAB+, l'abréviation de Digital Audio Broadcasting, est le successeur numérique de la FM. Le '+' signifie la norme mondiale utilisé pour le DAB. En France, le DAB+ est aussi connu sous le nom de radio numérique terrestre (RNT). Vous pouvez capter le DAB+ partout par les ondes, gratuit sans abonnement d’un opérateur mobile.

Depuis 2014, le DAB+ est présent dans trois villes françaises : Paris, Marseille et Nice. En 2018, le DAB+ est arrivé à Lille, Calais, Dunkerque, Lens-Douai, Lyon, Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Le 2 juillet 2019, le DAB+ a démarré à Nantes et Saint-Nazaire. Le 1er octobre 2019, le DAB+ a débuté à Rouen et au Havre. En 2021, 40% de la population française pourra recevoir le DAB+ (source: CSA).

En novembre 2020, le déploiement du DAB+ se poursuivra avec le démarrage des émissions à Bordeaux et Toulouse. Le lancement de 24 radios nationales sur l'axe Paris-Lyon-Marseille est prévu pour juillet 2021.

Les avantages du DAB+

Le DAB+ est la radio du futur, en France comme chez nos voisins en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Royaume-Uni ou encore en Suisse.

Avec le DAB+, vous pouvez recevoir plus de radios. Le DAB+ sera complémentaire à la FM.

Avec le DAB+, vous pouvez profiter d'une meilleure qualité sonore, plus claire et sans brouillages.

Vous pouvez combiner les avantages de la radio par DAB+ avec la radio par internet. Le futur de la radio est numérique et hybride.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article